🎁 Soldes : -10€ dès 60€ 🥰😱 j'en profite avec le code : IPHUMAT10

Lexique

Quelle est la différence entre un écran Apple et Premium ?

Nous avons sélectionné la meilleure qualité de pièces disponibles sur le marché de la téléphonie. Nous avons, après avoir entendu vos demandes, deux types de qualité de pièces.

La qualité premium et la qualité Apple. L’ensemble de nos écrans sont testés en usine, avant et après installation de sur votre iPhone afin de garantir une qualité irréprochable.

Mais quelle est la différence entre un écran premium et un écran Apple ? 📱

Les deux qualités d’écrans, que vous choisissez Apple ou premium sont garanties 6 mois. La différence est au niveau des couleurs de l’affichage (LCD) de l’écran. Elles seront légèrement plus colorées sur l’Apple que sur le premium.

Vous hésitez entre ces deux qualités ? 

Précisez à un de nos iPhuman que vous souhaitez voir la différence entre les deux. Il vous la montrera avec grand plaisir 😌

Le changement d’écran est nécessaire lorsque l’iPhone a son écran cassé, son tactile défaillant ou bien des tâches sur l’écran. De plus chez iPhumat, nous pouvons réparer votre iPhone à votre domicile ou bien sur votre lieu de travail en l’espace de 20 minutes en moyenne.

Alors, vous réparez quand votre iPhone ?

Pour en savoir plus sur les écrans :

En fonction du modèle, il y a plusieurs types de qualité d’affichage : LCD ou OLED. Les modèles ayant un écran OLED sont l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS MAX, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro MAX. L’iPhone XR et 11 ont encore un écran LCD (c’est en parti pour cela qu’ils sont moins chers 😉)

Les technologies d’affichage, les écrans à cristaux liquides LCD 

Cette technologie d’affichage nécessite que peu d’énergie. Ces écrans LCD sont équipés d’un panneau électroluminescent qui est placé derrière eux ; ils sont alors dits « rétroéclairés ». Dans le jargon, nous préférons utiliser le terme « backlight » histoire d’utiliser un peu d’anglicisme.

Les écrans à technologie AMOLED :(Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode)

La technologie AMOLED provient de la technologie OLED, aussi appelé écran à matrice active à diodes électroluminescentes organiques, il s’agit d’un type d’écran qui combine  l’affichage OLED à une technique de matrice active (oui, un peu de langage technique). Celle-ci est constituée de pixels qui intègrent un transistor TFT (constitué de couches minces) permettant d’alimenter chaque pixel individuellement en courant tout en consommant moins d’énergie !
La technologie OLED des écrans AMOLED a donc plusieurs avantages :
Elle réduit la consommation d’énergie, car elle n’a pas besoin de rétroéclairage externe (pas de tubes luminescents ou de LED).


Elle permet d’obtenir des écrans plus fins mais lumineux avec un contraste plus prononcé. Les couleurs sont plus vives, profondes et le contraste est plus prononcé.

Rétroéclairage (backlight dans le jargon) :

C’est une partie de l’écran étant situé à l’arrière permettant de réguler l’intensité de l’écran.

Alors, vous réparez quand votre iPhone ?

Quelle différence entre une batterie Apple et une batterie premium ?

Qu’est-ce qu’une batterie ?

Elle permet d’alimenter les iPhones. Elles sont composées de lithium-ion. Grâce aux avancées technologiques, elles sont plus légères et plus résistantes que les autres batteries, ont une meilleure longévité et ne souffrent peu de l’effet de mémoire (anciennement, vous deviez impérativement recharger votre téléphone jusqu’à 100% afin que la batterie « mémorise » que cette dernière est dans la capacité de se recharger jusqu’à ce pourcentage.

Afin de vous satisfaire, nous avons deux qualités de batterie pour répondre à deux prix différents.

Mais quelle est la différence entre ces deux batteries ?

La batterie premium et Apple ont la même autonomie, et sont garanties 6 mois. La différence est au niveau de la longévité. À savoir que, en fonction de votre utilisation, votre batterie sera plus ou moins vite consumée.

À savoir : pour conserver au mieux la durée de vie de vos batteries, il faut impérativement recharger avec des câbles ainsi que des secteurs (prise murale) d’origine.

Petit tips : les batteries ne doivent jamais être percées, au risque d’exploser. Pourquoi ? Car, le lithium au contact de l’oxygène, prend feu.  Bienvenue en cours de chimie !

Que choisir entre ces deux batteries ?

Si vous souhaitez conserver votre téléphone le plus longtemps possible, ce sera la batterie Apple. Si vous comptez changer de téléphone dans les 6 mois à venir, choisissez la qualité premium. Elle fera parfaitement l’affaire !

Le châssis

Le châssis est la partie arrière (la coque arrière) qui maintient les différents composants de l’iPhone sur la face avant (écran, nappes…), sur la face arrière (carte mère, batterie et les différents composants) et sur les côtés (boutons, sonnerie, bouton power…)

À partir de l’iPhone 8, les châssis possèdent une vitre arrière et est susceptible de se casser. C’est un élément qui est « réparable » : c’est plutôt un changement de la pièce qu’une réparation. En cas de changement, vous retrouvez votre iPhone comme neuf. Pourquoi ? Nous changeons l’ensemble de la partie arrière (vitre + les contours + les boutons + la vitre de l’appareil photo).

Quand estce que vous faites réparer votre iPhone ?

Le connecteur de charge (Dock)

Le connecteur de charge est l’endroit où vous mettez votre chargeur !

C’est un port de connexion qui est présent en bas des iPhones ou les iPhone, iPad et iPod (port lighting ou 30 broches pour les anciens modèles).

Il permet de connecter votre câble à votre prise secteur, ou à votre ordinateur pour synchroniser des données (photos, contacts, vidéos, mise à jour logiciel…) Il peut intégrer le micro principal ou l’antenne réseau, la connexion aux haut-parleurs, du vibreur. Alors si vous avez un problème de charge, que lors d’une communication les interlocuteurs se plaignent de la qualité sonore, ou bien de réseau cellulaire, c’est surement cette pièce qui est en défaut.

La caméra avant et arrière

Sur votre iPhone, il y a deux caméras. La caméra avant (utilisée pour les selfies, appeler en FaceTime), et la caméra arrière pendant d’effectuer des photos de l’autre côté.

La caméra frontale (avant) permet aussi d’appeler en FaceTime sur votre iPhone : FaceTime

C’est une nappe de connexion (fil épais utilisé dans les matériaux électroniques) intégrant la caméra avant et un micro d’ambiance permettant d’utiliser cette fonctionnalité.

FaceTime est un service de conversation vidéo à vidéo par téléphone. Le principe ? Se filmer mutuellement entre vous même et votre interlocuteur. Cela permet de se voir « en direct ».

Cette fonctionnalité permet de passer des appels vidéo en tête-à-tête entre les produits Apple (iPhone, iPad, iPod touch et Mac). L’application FaceTime nécessite d’avoir un produit Apple, un compte Apple, et de la connexion interne (via 3G/4G ou bien via le réseau wifi).

La caméra arrière (principale) :

Elle a tendance à se multiplier sur les dernière générations d’iPhone, utilisant des fonctions photographiques (mode portrait, téléobjectif et grand angle) avec des résolutions et qualités d’ouverture supérieures entre 8 et 24 Mpx.
Si la vitre de la caméra arrière est cassée, la poussière entrera en contact avec cette dernière. Vos photos ou vidéos vont devenir/sont floues, des tâches noires seront présentes sur l’ensemble de vos prises. 

Si vous avez un écran noir / une toile d’araignée à l’ouverture d’une application nécessitant un appareil photo, elle est aussi défectueuse. Cette pièce sera à changer.

Quand est-ce que vous faites réparer votre iPhone ?

Le vibreur

Le vibreur

Cette pièce est une alternative à la sonnerie de votre téléphone. Elle permet d’être prévenu lorsque votre téléphone sonne / recevez une notification discrètement, par vibration.

Si vous n’avez plus de vibration ou bien que cette dernière vibre anormalement, vous avez un problème avec cette pièce. Elle peut être remplacée.

Quand est-ce que vous faites réparer votre iPhone ?

Le Taptic Engine

Le Taptic Engine

C’est une technologie assemblée et disponible sur votre écran à partir de l’iPhone 6S jusqu’au XSMAX. Cette technologie, via réaction d’un vibreur, permet d’avoir accès à des gestes nouveaux dans l’utilisation de votre iPhone. Elle fonctionne conjointement avec la technologie Force Touch pour offrir à l’utilisateur un contrôle de saisie et un retour d’informations plus importants. Elle permet une navigation plus fluide, avec des gestes intuitifs, de votre iPhone en vous faisant gagner du temps.

Les Micros

Sur votre iPhone, vous avez au minimum 4 micros.

Le micro principal

Celui permet à vous interlocuteur de vous entendre lors d’une communication ou bien lors d’envoie de messages vocaux. Cet élément est sur le connecteur de charge.

Les micros secondaires ou micros d’ambiance

Il permet à votre appareil d’enregistrer les bruits extérieurs. Ils s’activent lors des prises de vidéos ou bien d’enregistrements vocaux (il se situe à côté de l’appareil photo arrière).

Les hauts parleurs

Le haut parleur « interne/du haut »

C’est l’haut parleur interne (en haut de l’écran) permettant d’entendre, lorsque vous mettez le téléphone à l’oreille) vos interlocuteurs lors d’une communication.  S’il ne fonctionne plus ou bien la qualité sonore est mauvaise, cette pièce est en défaut et peut être changée.

Le haut-parleur externe

Il est situé en bas à droite de votre iPhone.  Il permet d’écouter des vidéos / musiques / être sur « Haut-Parleur » lors d’un appel téléphonique. S’il ne fonctionne plus ou bien la qualité sonore est altérée, cette pièce est en défaut et peut être changée.

Le capteur de proximité

Le capteur de proximité

Lorsque vous êtes en conversation téléphonique et que vous collez le téléphone à l’oreille, votre écran s’éteint. Une fois la conversation terminée, l’écran se rallume. Cette fonctionnalité pratique permet d’éviter que votre oreille appuie sur n’importe quelle touche de l’écran voir même rapprocher sans pour autant l’avoir souhaité.

Si votre écran ne s’éteint plus lors d’un appel, le capteur est sûrement défectueux.

Le gyroscope et accéléromètre

Gyroscope et Accéléromètre :

Ces deux éléments permettent à votre iPhone se « tourner » l’écran en mode portrait et paysage. De plus, il permet d’être plus précis lorsque vous utilisez votre GPS. Il vous permet de savoir si vous allez dans la bonne direction en vous l’indiquant via une flèche. En plus de rendre les jeux plus interactifs, l’accéléromètre permet de toujours afficher les images et les pages web dans le bon sens.

Le gyroscope est dispositif semblable à l’accéléromètre mais qui détecte aussi les rotations.

La nappe power & volume

Nappe power & volume

Ces nappes de liaisons relient la carte mère aux différents boutons pour permettre l’utilisation de leurs fonctions (Power on/offvolume du son, prise de vue).
Si un de ces boutons ne fonctionne pas, c’est certainement la nappe qui est à l’origine du problème car c’est elle qui créé l’effet clic et pression, si le clic fonctionne mal cela ne permet pas de déclencher l’action d’un de ces boutons.

La nappe power permet d’utiliser les fonctions verrouiller / éteindre votre appareil. Les boutons volumes sont aussi connectés via une nappe de connexion. Si un de ces boutons ne fonctionnement malheureusement pas, c’est une des nappes qui est en défaut. Cela se répare

Le NFC

NFC : (Near Field Communication)

Le NFC est une technologie permettant de transmettre certaines données d’un appareil A vers un appareil B. Cette technologie est utilisé sur vos cartes bleues permettant d’utiliser la fonctionnalité « sans contact ». Avec ApplePay (paiement avec votre carte bleue à partir de votre iPhone) vous pouvez payer avec votre mobile. Génial, n’est-ce pas ?

Le Touch ID

Touch ID

Cette fonctionnalité est disponible à partir de l’iPhone 5S jusqu’à l’iPhone 8 Plus. Elle est disponible sur le bouton home. Elle permet de reconnaitre votre doigt via la reconnaissance d’empreinte. Elle permet de déverrouiller votre iPhone en toute simplicité. De plus, elle permet d’autoriser le télécharger les applications via l’AppStore (nécessitant un compte Apple).

De plus, lorsque vous effectuez un paiement, l’iPhone vous demande l’autorisant en vous demandant de le valider via le Touch ID.

Si la fonction n’est plus disponible à cause d’un changement d’écran par non professionnel, ou bien une casse, elle n’est pas réparable. Chaque iPhone à sa propre empreinte. C’est la meilleure technologie sécurisée du marché

La Face ID

La Face ID

Cette fonctionnalité est une technologie de reconnaissance faciale. Elle a été conçue à partir de l’iPhone X.

Elle remplace la fonction Touch ID présent sur les modèles d’anciennes générations. Avec la suppression du bouton principal (bouton home) de l’iPhone, Apple a agrandi la taille de l’affichage des écrans, permettant une meilleure expérience client tout en conversant la prise de main parfaite. La Face ID permet aussi d’effectuer les paiements, de télécharger les applications via AppStore

Grâce à cet article, nous vous avons expliqué avec quelques détails les termes principaux de notre lexique. Il sera régulièrement mis à jour afin régulièrement afin de le rendre le plus complet possible. Il vous permettra une compréhensible plus simple de votre appareil que vous utilisez quotidiennement !

justo quis, elit. dolor. mattis dapibus elit. libero.
0
Votre commande